Traceur GPS - Balise - après-vol et géolocalisation pour votre Voiture - Bien - Personne - Est ce légal ? Pour employeur et particulier, pour quel usage, au meilleur tarif, un détective privé vous renseigne sur le Traceur GPS - Balise - Tracker avec ou sans carte SIM
Source : Volkswagen
UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE, UNE TECHNOLOGIE EXCLUSIVE !
Leur métier depuis toujours : la lutte contre les voleurs.
Le cœur de Traqueur : le PC sécurité.
Ouverte non stop, en relation permanente avec les forces de l’ordre, la cellule opérations est organisée en deux groupes :
- les responsables des opérations : ils réceptionnent les avis de vol, activent les systèmes de récupération, supervisent les traques et gèrent la collaboration avec les équipes d’intervention de la police et de la gendarmerie (BAC, PSIG) ;
les « détectives », qui sillonnent le territoire jour et nuit pour épauler les forces de l’ordre afin de résoudre les affaires de vols dans les plus brefs délais.
Traqueur permettant la détection dans les lieux couverts et privés, les forces de police mettent en place des surveillances, qui donnent lieu à l’interpellation en flagrant délit de voleurs et de receleurs.
Le traceur ou traqueur contribue ainsi activement à la lutte contre la délinquance.
QUELQUES CHIFFRES
Les voleurs déploient des trésors d’imagination pour parvenir à leurs fins !
LES SOLUTIONS TRAQUEUR REPOSENT SUR :
- Une balise GPS installée en toute confidentialité
- Une infrastructure nationale pour activer le TRAQUEUR en cas de vol
- Une cellule sécurité opérationnelle 24h/24 et 7j/7
- Des détecteurs qui équipent des véhicules de patrouille
- Une technologie radio VHF inédite et unique en France
- Une technologie satellitaire GPS/GPRS (TRAQUEUR i-Link et i-Twin)
Autrefois réservé à un usage militaire, le traceur GPS (Global Positioning System) a été vulgarisé depuis la seconde moitié des années 1990.
Cet outil de positionnement s’utilise aujourd’hui très régulièrement dans le secteur privé pour le repérage de véhicules, d’animaux de compagnie et de personnes.
On peut acheter un traceur GPS à un prix très accessible auprès des différentes enseignes spécialisées et sur Internet.
Il faut toutefois savoir que tous les modèles proposés sur le marché ne sont pas obligatoirement efficaces. Il est donc important de bien choisir son traceur GPS pour éviter des dépenses inutiles en optant pour un modèle inadapté à ses besoins.
Qu’est-ce qu’un Traceur GPS - Balise ?
Le traceur GPS, aussi appelé Tracker GPS, est un appareil qui permet d’identifier la position géographique d’un objet dans l’espace.
Pour ce faire, le traceur communique avec quatre satellites placés en orbite.
Ces satellites procéderont par triangulation afin de définir la position du récepteur.
Le traceur est en effet composé d’un récepteur et d’un module GPS dont la position sera recherchée et identifiée.
Les satellites transmettront donc les résultats du positionnement au récepteur.
La transmission se fait sur le réseau mobile GSM, une carte SIM similaire à celle des téléphones portables étant placée dans le module.
Le récepteur sera donc alerté par SMS ou via des notifications Internet.
L’usage d’un Traceur GPS - Balise
Dans le domaine public, le traceur GPS présente une utilisation très vaste.
Les entreprises s’en servent pour garder le contrôle en temps réel de leurs flottes de véhicules.
Le tracker GPS espion pour voiture est aussi très utilisé dans le secteur de la sécurité privée et de la surveillance.
Les particuliers, quant à eux, peuvent l’utiliser pour retrouver leurs véhicules (voitures, moto, scooter…), les différents appareils comme les tablettes, mais aussi leurs animaux de compagnie, du matériel de valeur.
Il existe également des traceurs GPS conçus pour la localisation de personnes âgées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer et qui sont donc susceptibles de se perdre.
Dans ce dernier cas, l’usage est rigoureusement encadré dans la mesure où la récolte d’informations sur un individu majeur peut constituer une atteinte à sa vie privée.
Pour particulier ou professionnel, un Traqueur est aussi dénommé Traceur GPS, Mouchard GPS.
Il est aussi appelé Balise GPS, Tracker GPS.
Leur emploi permet de répondre à vos besoins de suivi GPS de flotte de véhicules.
En outre, le traceur GPS antivol est efficace et discret, pour localiser et retrouver votre véhicule en cas de vol.
De même, le tracker GPS espion permet la géolocalisation d'objets, de matériels volés, de personnes, d'un animal
Dans la plupart des cas, le traceur GPS espion est installé dans un véhicule pour parvenir à le localiser rapidement et à tout moment.
Par exemple, à bord de votre voiture personnelle, il permet en cas de vol de suivre son parcours. Aussi il aide les forces de l'ordre à la récupérer.
Placé dans les véhicules de votre société, le traceur GPS espion suit les déplacements de vos employés. Il peut éventuellement les optimiser, ou bien les affecter à d'autres tâches à proximité de leur position.
Mais les trackers GPS espion ne servent pas uniquement à localiser votre voiture.
Grâce à leur petite taille, ils vous informent sur la position de votre chien.
En outre, dans le cas d'un vol de matériel ou la perte d'un objet, le traceur GPS espion vous aide à le localiser.
Ou si vous souhaitez, ils veillent aux déplacements d'une personne en toute discrétion, par son autonomie.
De même si vous avez besoin d'écouter une conversation à distance ou d'enregistrer votre interlocuteur en toute discrétion?
Les Traceurs GPS - Balise sont ils légaux ? Que dit la législation - Droits
Que ce soit pour localiser à distance sa flotte de véhicules ou lutter contre le vol, sécuriser des biens ou des personnes.
Néanmoins, les traceurs GPS comme tous les équipements, sont parfois utilisés à des fins moins louables, voire même totalement illégales.
Que dit alors la législation en matière d'utilisation de trackers ou traceurs GPS ?
Pister les déplacements des salariés avec un mouchard GPS, est-ce légal ?
Quelles sont les limites légales des traceurs GPS ?
S’il est installé pour la propre sécurité du conducteur, des marchandises ou du véhicule, son utilisation est légitime.
De même s'il s'agit d’optimiser des trajets pour gagner du temps, de l’argent ou simplifier l’itinéraire du conducteur.
Aussi la géolocalisation par traceur GPS peut enfin être utilisée pour suivre et facturer une prestation, ainsi que pour déterminer le temps de travail (en vue d’une rémunération).
En revanche, collecter des informations privées en surveillant à son insu une tierce personne majeure est illégal (y compris au sein de sa propre famille). Cela constitue une atteinte à la vie privée passible d'une condamnation pénale.
Les limites d'utilisation des trackers GPS et obligations de l’employeur
Se servir d’un traceur GPS pour espionner un salarié sans son consentement est formellement interdit.
De plus, un employeur qui aurait posé une balise sur un véhicule de fonction, utilisé par un employé à des fins privées n’a le droit de collecter les données du traceur que pendant les heures de travail.
Bien évidemment, la balise GPS ne peut être utilisée comme moyen pour contrôler la vitesse et encore moins pour sanctionner l’employé qui aurait commis une infraction au Code de la Route.
Avant de pouvoir faire usage de ce type de dispositifs, il faut également prendre en compte quelques obligations légales.
Ainsi, l’employeur est tenu de faire une déclaration faire une déclaration à la CNIL qui sera seule à juger du bien-fondé des finalités.
La réglementation vous oblige d'en informer vos salariés.
L’utilisation de traceurs GPS en milieu professionnel est donc soumise à quelques règles de bon sens.
Notons, à titre informatif, qu’une amende de 300 000 euros et cinq ans de prison sont prévus pour toute personne faisant usage de traceurs hors du contexte d’application autorisé par la loi.
Quels sont les meilleurs Traceurs GPS - Balise voiture - biens - personne ?
Vous trouvez sur le marché des traceurs GPS voiture - des trackers GPS antivol avec et sans abonnement à petits prix grâce au système de géolocalisation. Choisir son traceur GPS en fonction de ses besoins et de vos moyens.
Les principales qualités requises d'un mouchard GPS - Balise GPS
Premièrement, localisez : Le Tracker GPS protège votre véhicule et vos biens de valeur contre le vol et permet de les localiser sans limite de distance en France.
Ensuite, l'abonnement inclus & longue autonomie : ce critère dépend de la batterie qui équipe le module GPS. Certains se rechargent au bout de 5 jours alors que d’autres peuvent présenter une autonomie de plusieurs années.
Prêt à utiliser, le traceur GPS utilise les réseaux basse consommation, abonnement de 3 ans inclus ! Autonomie : 1 à 6 mois selon configuration et couverture.
Puis, l'alerte antivol : Soyez notifié en cas de mouvement suspect sur votre véhicule à l’arrêt. Définissez des zones d’alertes et recevez une notification dès que la balise -tracker entre et/ou sort d’une zone.
Les résultats du positionnement peuvent se faire par SMS ou via le réseau Internet selon le modèle. Privilégiez ceux qui proposent les deux moyens de communication pour profiter d’un maximum d’efficacité.
Mais encore le suivi & historique : En mouvement, le Traceur GPS transmet sa localisation à une fréquence réglable (toutes les 3 à 10 minutes). Suivez l'historique des déplacements via l'application mobile
Et enfin, une installation facile : Chargez votre mouchard GPS en 1 heure, avec le câble micro-USB inclus, appairez le avec votre smartphone et glissez le où vous le souhaitez (ex: coffre de scooter, boite à gants, sac)
Comment fonctionne un Traceur GPS - tracker GPS sans carte sim ?
Les traceurs GPS fonctionnent généralement avec des cartes SIM. En se servant du réseau GSM ou Internet mobile, il transmet les coordonnées de sa position vers le récepteur.
Egalement, il existe des modèles sans carte SIM. Oui, certains modèles traceurs GPS - Balise GPS n’ont pas recours aux réseaux GSM ou Internet pour communiquer leurs positions.
Comment fonctionnent-ils ? L'agence Fondrillon, détective privé Paris - France, vous dévoile tous les secrets de ces Traceurs GPS - Balise sans carte SIM dans cet article
Le principe de fonctionnement
Le traceur GPS sans carte SIM, comme les mouchards GPS, balise GPS, sert à localiser un objet ou une personne dans l'espace. Il utilise donc le système de triangulation par satellite pour identifier avec la meilleure précision possible sa position.
Toutefois, à cause de l’absence d’une connexion avec le récepteur, ces données ne seront pas directement lisibles par l’utilisateur. Elles seront stockées dans le traceur pour une lecture et une analyse ultérieure.
Il existe toutefois des modèles équipés de cartes satellites qui peuvent communiquer les données stockées vers le récepteur par satellite. L’accès à ce satellite sera toutefois payant et l’utilisateur devra donc payer à abonnement à durée déterminée pour profiter de cette fonction. Cela engendrera donc des frais supplémentaires.
Les avantages du Traceur GPS - Balise sans carte SIM
Le coût d’exploitation reste le principal atout d’un traceur GPS sans carte SIM.
Effet, après avoir acheté l’appareil, vous n’auriez aucune dépense à prévoir, même pas pour l’achat d’une carte SIM et la souscription d’un forfait mobile. Si vous avez opté pour un modèle doté d’une carte satellitaire de transmission de données, un abonnement gratuit vous sera accordé. Cet abonnement peut être illimité ou d’une durée de quelques années selon le constructeur. Dans le dernier cas, vous devriez vous réabonner à son échéance. Cet abonnement reste toutefois accessible et sera négocié par le constructeur de votre traceur. Il pourrait aussi être intéressant d'acheter un nouveau tarceur GPS - tracker GPS avec un nouvel abonnement gratuit de plusieurs années.
Les inconvénients d’un Traceur GPS - Balise sans carte SIM
En achetant ce type de traceur GPS, il ne faut pas compter sur un suivi en temps réel de la position de votre voiture ou de l’objet à surveiller. En effet, l’appareil ne fera qu’enregistrer sa position suivant un intervalle régulier de temps. Chaque position sera enregistrée dans l’appareil. Vous pourriez alors les consulter une fois que le traceur est à portée de votre main.
Le suivi en direct et en temps réel ne sera possible que dans certains cas. Cela sera possible uniquement si le traceur dispose d’une connectivité Bluetooth ou Wifi.
Les données pourront alors être directement transmises à une application mobile à condition que la balise soit placée à proximité du smartphone. Cela limite donc beaucoup le champ d’action de l’appareil.
Traceur GPS - Balise GPS sans SIM ou avec SIM
Au vu des avantages et des inconvénients du traceur GPS sans SIM, avez-vous raison d’opter pour ce type de trackers ?
En théorie, un modèle doté d’une carte SIM sera toujours plus pratique et plus efficace puisque vous pourriez connaître à tout moment la position de la balise.
Toutefois, le traceur GPS sans SIM peut être plus avantageux en termes de prix et de coût d’exploitation. Il vous conviendra très bien si vous souhaitez uniquement connaître l’historique de déplacement d’un véhicule sans avoir besoin d’un suivi en temps réel. Cliquez ici si vous souhaitez obtenir plus de conseils pour bien choisir votre traceur GPS.
Quel est le prix d’un Traceur GPS - Balise ?
Pour la géolocalisation de vos véhicules, le coût d’un traceur GPS basique est d’environ 15€ par mois et par véhicule. Le prix peut monter jusqu’à 100€ par mois et par véhicule pour les traceurs les plus sophistiqués.
L’achat d’un traceur GPS vous coûtera entre 60 et 700€ selon les modèles.
Le prix de votre traceur GPS dépend fortement de l’utilisation que vous voulez en faire. Désirez-vous localiser vos véhicules en temps réel ? Quels sont les véhicules qui nécessitent un suivi GPS ? Souhaitez-vous des rapports détaillés et personnalisés ? Souhaitez-vous pouvoir communiquer avec vos chauffeurs ?
Veuillez contacter l'agence Fondrillon - Détective privé Paris - France par mail à
ou appelez nous au
06.03.47.71.17
Devis gratuit 24 Heures/24